« Et ce jour, la jeune fille compris qu'il fut nul besoin de porter des talons pour faire tomber un homme à ses genoux»

lundi, octobre 29, 2007


Tu ne sais pas ce que c'est la solitude, le silence, le vide , la mer dorée , l'imagination, le ciel rouge, l'impression de s'évader quelques secondes, et des heures entières en plein coma, le virvoletement de mes rideaux et du vent qui s'infiltre dans mon antre, la lumière des phares d'une voiture qui se reflete sur le mur blanc , et mon souffle saccadé, la peur de s'endormir avant que l'image du bonheur ne s'éffacce , la peur de se reveiller avant que le rêve ne se termine, la peur de vivre et de mourir avant que le rêve se réalise.





J'ai envie de caresser la peau¸De celui qui me tourne le dos Des pensées me traversent la tête Insensées elles me grisent et m'entêtent
Lui parler à la sortie du cours Le toucher l'embrasser je suis pour

Mais il paraît que je fais peur aux garçons
Je leur plais mais ils se posent des questions







Tu ne sais pas ce que c'est toi, tu ne connais pas le manque, l'impression d'ètre instable, l'impression de cette stabilité qui destabilise, l'impression que l'on te fuit, l'impression de cette mauvaise destinée. Tu connais toi?, rentrer chez soi et il n'y a rien, se reveiller et il n'y a rien, parler au téléphone sans vraiment avoir quelqu'un au bout du fil, rentrer chez soi et il n'y a toujours rien, personne qui t'attends, personne n'a hâte de te voir, se réveiller et il n'y a toujours rien, personne à tes côtés, personne qui éclaire ce bel auror. Tu connais toi ? l'impression que chaque matins sont identiques, que chaque soir se suivent à l'infini, et que rien ne perturbe cette douce routine. A ce stade la déception de ne pas revoir "quelqu'un", de ne pas recevoir l'appel du siècle, d'ètre complètement seule, n'existe plus. Tout ça laisse malheureusement place à l'habitude , l'habitude est dangereuse, arrogante. Tu ne connais pas toi cette habitude , cette habitude qui me tue! Je te jure.



...


Je ne suis pas dépressive j'ai juste l'âme d'un poête qui attend depuis tant d'année sur le vieux port de*** que sa belle arrive les bras ouverts, il l'attend desespérement mais l'espoir ne manque jamais à son coeur.