« Et ce jour, la jeune fille compris qu'il fut nul besoin de porter des talons pour faire tomber un homme à ses genoux»

dimanche, avril 13, 2008

Qu'est-ce que tu veux mon vieux dans la vie on fait ce qu'on peut pas s'quon veut.

Acte IV Le grand méchant loup en aime une autre, une autre que moi, une autre...



Et cette autre ne devait pas ètre dans le décors, mais elle était caché par l'aveugle . Dans mon décors elle est apparu d'entre les bois, sorti d'un chant malheureux, les échos de la montagne on criés sa venu, mais je n'avais rien entendu.



Dans mon décors je suis maintenant bien seule, enfin je l'ai été trop longtemps.

Mais dans mon décors il y a de belles étoiles, la fumé des cheminés l'odeur du bois feutré et puis il y a...



Gilbert Becaud, Gainsbourg, Léo Férré, Jacques Dutronc, Jacques Brel,


Il y a des mélodies venu d'ailleurs, des mots aux sens infinies, des mots qui nous appartiennent, qui nous rappelent de vieux moments, de pauvres instants, une éternité de rêveries quelques fois inutiles. Mais "Que reste t-il de nos amours?" ces chansons insensés que nous comprendrons un jour.

Dans mon décors il y a tout ces poétes qui vivent à travers les époques, et qui me bercent les soirs d'Été. Ces poètes sont des fantômes et leurs proses me hantent encore.


Et je sais à présent que je suis trop bien pour toi, cette idée me réconforte.

Dans mon décors il y a Éros impuissant, il y a cupidons irréel et foutu. Il y a mon amant de St Jean que j'oublierais très vite, j'ai perdu la tête avec lui mais ... mais elle était folle de vouloir croire au bonheur, ah, mais mais il était le plus beau, mais...mais il ne l'aime plus c'est du passé n'en parlons plus.


Maintenant je danse la valse avec Dionysos, et dans la nuit aux ailes noires naît une race incongrue appelé Homme qui représente l'amour égocentrique. Dionysos m'entraine dans ces excès, car j'aime l'ambigüité, oui il est celui qui m'élèvera au plus haut de cette montagne. Oui il est immorale de croire que ces choses ont une âme. Et l'on pleure et l'on rit pour quelques secondes de pluies , pour un rien pour un oui pour un non, mais sous mon masque dramatique surgit une larme si réelle, et ...il l'essui d'un coup de manchette bref. Ce délicieux brevage éclairci mes pensées, et j'ai l'espoir de percer un jour le secret de ces choses qui valent la peine d'être aimé.


Dionysos du XXIème siècle.