« Et ce jour, la jeune fille compris qu'il fut nul besoin de porter des talons pour faire tomber un homme à ses genoux»

samedi, décembre 15, 2007

last shot..

...Mais t'inquiète pas , moi aussi j'ai peur, je suis mortifié, effrayé...
Et je l'ai toujours été, et pas un seul jour ne passe sans que je pense « j'aurais du accepté », lorsqu'il m'a proposé de me ramené... « J'aurais du accepter! ».
Je repense sans cesse à ces phrases poignantes qu'il prononça les mains serrés à son volant, poussant la limite au maximum : « Je devais la voir ce soir mais au dernier moment elle prefera voir un pote, alors je me suis dis que je pouvais en faire autant ». Il a fait son grand homme en me proposant de me ramener si je le voulais. J'aurais voulue savoir s'il disait vrai, mais on ne refait pas le monde à sa guise.



J'aurais voulue lui répondre que je n'étais pas son faire valoir, que je n'étais pas la juste pour tirer « mon coup », que je n'étais pas une bète, ni juste un trou.. Ni juste un beau fantasme à longues jambes...mais on ne refait pas le monde en un jour.



À ce moment là j'aurais voulue éclater en sanglot et le suplier à genoux d'ouvrir les yeux et regarder qui j'étais vraiment, à ce moment la j'aurais voulue qu'il me ramène à la maison et qu'il me dise qu'il m'aime même si ça devait ètre un mensonge, mais on ne refait pas un monde avec des illusions.



À ce moment là j'aurais voulue vivre un rêve, me sentir belle ètre parfaite...Mais on ne refait pas un monde avec un homme comme celui-la.



Alors j'ai fermé ma gueule et j'ai joué à celle qui savait ce qu'elle faisait, à une grande dame, celle qui ne supplie jamais , qui se retourne à peine sans dire merci, celle qui mettrait à bas le monde entier. Et je n'ai rien eu, à cette guerre là je n'ai rien gagné, et on ne refait pas un monde avec des regrets comme ceux-là.


Alors ils me critiquent, me renient , ils me ruinent. Ils me traitent de folle, de sorcière. Et toi, toi aussi tu pense comme eux, tu voudrais me voir morte, même si tu ne connais rien de mon histoire, je te l'ai raconté aujourd'hui alors s'il te plait ne me juge pas. Mais on ne refait pas un homme avec un monde comme celui-ci.





Souvenir d'un temps ou nous étions...

jeudi, décembre 13, 2007

Alors voilà j'en suis venu à faire n'importe quoi pour me faire remarquer! Me voilà maintenant en train de prévoir me rendre à une de ces expositions ou jamais il me serais venu à l'esprit de mettre les pieds.

De plus un coup de fil suffit pour me rappeler que je pars bientôt et que je n'ai prévu de rien faire. Premier symptôme de la mémèrisation. Je ne sors plus , j'en ressens à peine le besoins, j'attend que les autres proposent une sortie quelconque. Ça c'est mon côté « pas sur de moi » qui refait surface. Bref , il faut que je fasse quelque chose Mardi soir, quelque chose de pas trop chiant , pas trop loin, pas trop chèr, pas trop chez moi (car vrai bordel), avec pas trop de monde, mais un peu quand même. Moins de cogito plus d'action!


Bref à part ça il y a l'expression « quand on s'y attend le moins ». En faite je ne sais pas vraiment si c'est une expression, mais cela s'avère completement vérifié. Quand on s'y attend le moins on reçoit la facture d'enfer, quand on s'y attend le moins on a un message vocal innatendu, quand on s'y attend le moins un putain de « secret » est dévoilé, quand on s'y attend le moins tout le monde le sait et tout le monde vous en veut, quand on s'y attend le moins on doit faire face à l'ennemi. Quand on s'y attend le moins on se jette à l'eau, quand on s'y attend le moins quelqu'un que l'on avait longtemps oublié refait surface. Quand on s'y attend le moins les emmerdes resurgissent, les problèmes les prises de tête...etc. En bref quand on s'y attend le moins il y a toujours quelque chose d'incroyable qui se produit, puisqu'on s'y attend le moins on est toujours très surpris.



Cultivons le mystère : il n'importe pas la de faire baver l'interréssé, ni de le faire attendre par plaisir,. Il ne faut pas s'imaginer non plus qu'un peu de retard met l'amphase de toute la planête Terre sur soi. Il ne faut pas imaginer que l'interréssé ne pense qu'à vous, il ne faudrait alors surtout pas ètre mystérieuse dans le simple but d'enerver, de titiller ou d'eveiller chez l'autre l'idée qu'il ne veux plus que de vous.
Le mystère doit dabord ètre naturel, il doit ètre plaisant pour celui qui se fait mystérieux. Moi je vois ça comme une chasse à la souris. Chasser la moindre information qui pourrait ètre utile.
Bon je vais m'eforcer d'ètre clair pour une fois : Ok , prenons mon exemple. R.expose pdt deux jours. Comme je l'ai dit précédement l'idée ne me plait guère mais ne jamais raté une opportunité de se présenter sous un bon jour. Le mail dit « 17-22h , amener qui vous voulez ». Premièrement , et ceci est fondamentale, il FAUT ètre accompagné, mettez de côté vos films romantiques qui passent à trente à l'heure dans votre tête. Rappelez vous de l'idée « Quand on s'y attend le moins » l'idée est donc ne rien prévoir!
Deuxièment , amener quelqu'un avec qui on rigole bien , avec qui on a de bon délire, on parrait cool ,et qui donc ne peut que nous mettre en valeur de par sa présence.(oublier la bombass cela va s'en dire, oubliez la copine tass celle qui se fringue comme une « travailleuse », oublier celle qui se fait remarquer, et surtout oublier celle qui est encore moins motivé que vous à ce rendre à une expo), attention l'idée d'ètre accompagné d'un mec peut ètre very dangerous, tout dépent du context, à étudier.
Troisième étape, la question est quand est-ce qu'on y va. Premièrement ne jamais faire passer un plan super important après un plan complètement secondaire. En outre ne pas faire passer un exam, une révision de veille d'exam (ds mn cas), un rdv chez le banquier, un rdv avec les copines (oui ma philosophie == les copines en première mais on peux s'arranger), un rendez-vous d'une importance fondamentale etc etc , bref ne pas repoussez quelque chose d'urgent , en gros soit il faut ètre très organisé (ce que je ne suis pas ) sois il faut avoir la tête sur les épaules. Ou soit on peut ètre aventureuse, mais alors là il faut ètre sur de son coup!
Après vérification des dispo de chacune , il faut alors penser mystère. Biensur l'envie de le voir à la première heure peut ètre tentant, mais réflechissont. Si j'y vais vers la fin la probabilité qu'il puisse se demander à un moment donné ne serais-ce qu'une seconde « Va t-elle venir? » sera toujours plus élevé que si je m'y rend au début. Attention il est très probable que la question n'effleure jamais son esprit, mais au cas contraire , la satisfaction de notre présence sera quintuplé.



Ps : L'expo était génial , finalement le premier plaisir est de se rendre compte que les gens sont trois fois plus mystérieux que ce que l'on pensait et qu'il y a tout à découvrir.