« Et ce jour, la jeune fille compris qu'il fut nul besoin de porter des talons pour faire tomber un homme à ses genoux»

lundi, juin 30, 2008

24h dans la vie d'une fille seule




4 semaines de formation et je ne m'en plainds pas! Pas le moins du monde non! Même pas le matin lorsque le réveil s'énerve à 7h du mat' et je ne suis pas arrivé une seule fois en retard! (bon si quand même quelques fois mais bon! chut!). Le secret de cet incroyable et extrAOrdinaire motivation ?? L'occupation bien sur! Et oui, apprendre en détail le concept vendeur mercantiliste capitaliste hypocrite et autres "ites" d'une des compagnies (sinon la plus) baiseuse de notre pays, et bien sur pour le bien de vos yeux et pour la survit de mon petit popotin dans cette chère maison j'en tairais le nom (Bellllllllllll) Bref! Je continue donc l'histoire de ce petit popotin assis 8h par jours sur une chaise roulante face à son écran mais qu'est-ce que je peux bien y faire ?? : je tue le temps!! Incroyable non!? Et puis je me fais un peu de maille aussi!


Je me suis aussi reconnues quelques petites nouvelles qualités : la patience, avec les mecs, s'avère pas si insurmontable que ça, rire aux blagues débiles ( en moyenne 10 à 15 par jour) et ras la pâquerette ignorer les remarques un peu trop grasses, prendre part à des discussions très "gars" (= foot, foot, hockey, tennis, rugby, foot et ...foot) et remercier sans trop en faire à des compliments complètement inutile n'est pas si insurmontable que ça en a l'air. Je me suis aussi découverte patiente avec les ringards les nuls les cruches, et les vieux, en gros tout mes collègues qui au font sont pas mal attendrissant dans leur genre. Je me suis découverte bonne cuisinière à mes heures perdues INCROYABLE mais vrai!! Je me suis senti d'une âme crépière ces derniers temps.Je me suis découverte laveuse ménagère, attentionné et appliqué, j'ai donc tout d'une bone petite femme (enfin il ne faut pas trop exagérer je sais que je ne le serais jamais mais on peut bien essayer des fois!) bref je me suis découverte toutes sortes de ...."qualités" qui, humm ne me ressemble pas exactement, mais apparement les gens ont l'air d'apprécier c'est clair!!! Je me suis aussi fait draguouillé dans un ascenceur de la façon la plus rapide qu'il soit , du jamais vu , je balance :
LUI (le vioque) _ Je peux vous parler?
MOI_ EUh..oui
LUI (le vioque)_Je peux vous donner mon numéro?
MOI_ euhhh humm euh c'est à dire que...NOn!!
LUI(encore le vioque) _....
Et voila ! Plutôt rapide, je ne crois même pas que l'on puisse appeler cela du speed dating (étant donné que ça dure au moins 8min) La ça serais carrement du very very speed dating in the elevetor from the 3 to the 1 level. Enfin assez parler de moi!!


Certains en auront eu raison de moi et comme dirait certaines je suis tomber de mon petit nuage et cela fait très mal au derrière , dites moi qu'est-ce que cela signifie lorsqu'un mec efface votre numéro de téléphone? D'ailleurs je croyais que ce n'était que les filles qui pratiquait ce genre de chose, le genre j'efface ton numéro de mon répertoire de rage et ensuite et très vite le réintroduire quelques heure plus tard (histoire de marquer le coup, mais cela peut parfois prendre quelque jours). Enfin bref mon quotidien ressemble pas mal à une vie paisible , je loue quelques film romantique français que je regarde vers les 22h avant de me coucher dans mon grand lits douillet mais désert. Je me suis mise au dessin et à l'art plastique en essayant de trouvé un petit don caché mais en vain... Finalement je n'attends plus que le téléphone sonne et à vrai dire il sonne bien assez comme ça!!




Je me suis aussi découverte une étrange attirance pour ce formateur belliqueux (il parait que les rugbyman sont bons au lit , non??) qui apparemment cherche à larguer sa copine (oui j'ai les oreilles bien tendus) et qui, j'imagine, cherche à la remplacer. Je passe donc, entre autre , mon temps à imaginer une folle et délicieuse escapade interdite et secrête dans l'ascenceur between the 3 and the 1 level!! Assez et bien assez afin d'éviter d'aborder la discution favorite de ce dernier et qui est==> le foot, le foot, les chaussures à cranpons de foot, les prises de rudby, les plus beaux buts au foot, les chaines de foot, les bars à foot, les maillots de foot, le dimanche rudby le samedi foot, le vendredi hockey et la final de l'euro de foot du vainqueur du perdant de celui qui aurait du gagné et celui qui aurait du perdre des ralentis des fautes etc etc etc etc brefffffff une petite escapade entre le niveau 3 et 1 sera amplement suffisante!!!!


Je me met à écouter Amy winehouse, red hot Aretha Franklin et Frankie Vincent (pour l'ambiance) et du vieux gainsbourg et J'aurais voulu être un artiste de Claude Dubois (bravo pour le moral enfin...). Je ressort les vieux titres toujours aussi agréable et j'ai un nouveau voisin qui met du Bob Marley à fond que l'on entend dans tout le batiment(Je l'adoooore déja ce voisin!)




Vous me direz c'est tout???? Mais alors tu ne fais rien?? Et bien je dirais effectivement pas grand chose mais c'est bien de ne pas faire grand chose ça laisse le temps pour beaucoup beaucoup d'autres choses (celles-ci étant encore inconnus bien sur!) EN tout cas il y a un truc de sur je suis devenu la Reine du spider!!! AAAAaaahaaa boulot boulot quand tu nous tiens!!!! Oui grâce à toi on en oublie un peu l'amûûûr! L'amûr c'est un peu comme un fruit trop mur oublié au fond du frigo et qui commence vraiment à pourrir et à embaumer l'appart d'une odeur putréfiante (imaginer combien de temps il est rester celui la pour en arriver la!), on ne sait pas trop d'où vient l'odeur mais un jour on fini par mettre la main dessus et lorsque ce moment là arrive dites vous bien qu'il est grand temps de faire un gros ménage de fond (et pas seulement dans le frigo!) coup de balai et convive! À vos éponges les gens!!! À vos spray Javel comme dirait ma mum!!! Hummm petite pause clope avant de commencer...

Fond de placard Big girls don't cry Frankie Vallie& the four Seasons