« Et ce jour, la jeune fille compris qu'il fut nul besoin de porter des talons pour faire tomber un homme à ses genoux»

dimanche, février 17, 2008

Il prétend que je l'ai embrassé


Raconte moi alors, comment c'était, raconte moi,
dis moi si j'étais jolie.
Comprend moi, je n'étais pas là, raconte moi avant de partir.




Avais-tu les yeux fermés?
Mes mains entouraient-elles ton visage?
Avais-je une odeur de cendrier
et toi une odeur de bierre massérante.



Tu prétend que je t'ai embrassé alors dis moi, avais-je les mains moites, la peau qui sent la vanille , un peu la cigarette. Dis moi? Avais-je les larmes ruisselantes, ou étais-ce sous une pluie battante?





Nous sommes les derniers survivants sur terre, alors dis moi tout avant de partir.





Ne me dis plus que je suis belle, ne me dis plus que tu n'est pas assez bien pour moi, ne me dis plus que tu es con. Ne me dis plus que tu ne veux pas de moi, car moi je veux de toi, c'est comme ça, qu'est-ce que j'y peux, je ne veux pas finir ma vie toute seule. Qu'est-ce que j'y peux? Ce n'est pas ma faute.



Ne me dis plus que tu viendra, ne me dit plus de rester, ne me dis plus que tu ne viendra plus, ne me dit plus de partir.



Ne me dit plus que je suis chiante, et que tu l'es aussi, ne me dis plus que la vie est trop belle, que la vie fait bien les choses, que la vie c'est comme ça.



Ne me dit plus que tu ne pense pas à moi, ne me dit plus que tu m'a oublié , ne me dit plus que tu me carresse secrètement le soir.



Mais ne me dis plus "je m'en vais".Ne me dis plus que tu part et que je reste, ne me dis plus que ce n'est pas de l'amour. Ne me dis plus que ce n'est pas ta faute.

Je ne sais pas ce qu'est "l'amour", et puis qui sait!

Ne me dit plus que je n'ai rien compris.

Je n'ai rien compris et si j'avais compris je n'aurais pas écrit tout ça enfin je l'écrirais pour faire beau mais je ne le penserais pas.



Si j'avais tout compris je ne penserais plus à toi, et quand bien même si j'avais tout compris mon amour je t'aurais embrassé.