...Mais t'inquiète pas , moi aussi j'ai peur, je suis mortifié, effrayé...
Et je l'ai toujours été, et pas un seul jour ne passe sans que je pense « j'aurais du accepté », lorsqu'il m'a proposé de me ramené... « J'aurais du accepter! ».
Je repense sans cesse à ces phrases poignantes qu'il prononça les mains serrés à son volant, poussant la limite au maximum : « Je devais la voir ce soir mais au dernier moment elle prefera voir un pote, alors je me suis dis que je pouvais en faire autant ». Il a fait son grand homme en me proposant de me ramener si je le voulais. J'aurais voulue savoir s'il disait vrai, mais on ne refait pas le monde à sa guise.
J'aurais voulue lui répondre que je n'étais pas son faire valoir, que je n'étais pas la juste pour tirer « mon coup », que je n'étais pas une bète, ni juste un trou.. Ni juste un beau fantasme à longues jambes...mais on ne refait pas le monde en un jour.
À ce moment là j'aurais voulue éclater en sanglot et le suplier à genoux d'ouvrir les yeux et regarder qui j'étais vraiment, à ce moment la j'aurais voulue qu'il me ramène à la maison et qu'il me dise qu'il m'aime même si ça devait ètre un mensonge, mais on ne refait pas un monde avec des illusions.
À ce moment là j'aurais voulue vivre un rêve, me sentir belle ètre parfaite...Mais on ne refait pas un monde avec un homme comme celui-la.
Alors j'ai fermé ma gueule et j'ai joué à celle qui savait ce qu'elle faisait, à une grande dame, celle qui ne supplie jamais , qui se retourne à peine sans dire merci, celle qui mettrait à bas le monde entier. Et je n'ai rien eu, à cette guerre là je n'ai rien gagné, et on ne refait pas un monde avec des regrets comme ceux-là.
Alors ils me critiquent, me renient , ils me ruinent. Ils me traitent de folle, de sorcière. Et toi, toi aussi tu pense comme eux, tu voudrais me voir morte, même si tu ne connais rien de mon histoire, je te l'ai raconté aujourd'hui alors s'il te plait ne me juge pas. Mais on ne refait pas un homme avec un monde comme celui-ci.
Souvenir d'un temps ou nous étions...
LACE + LATEX
Il y a 5 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire