Il faudrait reinventer Versailles me dis-je au point ou nous sommes.
Ils s’appellent Edward, Jules, Charles, phillipe, Alexandre, Grégoire, ce sont des vieux de 18 ans. C’est chic d’être vieux, vieux avec beaucoup de dédains. C’est si chic d’être riche.
Je crois que je suis morte, ils m’ont eu à l’usure comme les autres, ils finiront par tous nous avoir à la fin, vous en doutez ? Eux en sont persuadés, comme à chaque génération, comme leurs ancêtres, mais comme eux ils finiront sous la lame du peuple, car le peuple c’est comme la gangrène...
« Si j’étais à leur place ? »
Je ne dirais pas non, qui diraient non ? Pas vous en tout cas.
J’imagine que je trouverais cela agréable, pendant un certain temps et puis après ? Je ne cesserais de me demander « et après » ?
« Et après ? »
"Et après?"
Je me mettrais à m’ennuyer aussi, ou devrais-je dire encore.
Je m’ennuierais dans un 100m2 assise sur un fauteil en cuir, les bras m’en tomberont, j’enchainerais les clopes , j’airais surement une coupe de champagne à moitié vide à la main,, j’aurais surement des Gucci aux pieds, j’aurais surement un énorme téléphone en or qui ne cesserait de sonner et un vrai tapis en peau de bête. Je ne me prendrais pas la tête sur les factures elles seront toutes payés, je ne baverais plus devant le Balenciaga je l’aurais déjà et si je ne l’ai pas c’est que je n’en voudrais pas. Je ne ferais plus le ménage ni la lessive ni les courses, je n’irais plus à l’école je serais mannequin à mes heures perdues.
Et je continuerais à m’ennuyer seule ou accompagnée, assise sur un chevalier.
J’attendrais que l’on me choisisse moi aussi, je continuerais à croire au prince moi aussi. Mais les princes n’existent pas même dans leur monde…n’est-ce pas ?
Alors je passerais ma vie à attendre, passant de l’un à l’un et puisqu’ils se ressemblent tous qu’elle différence !? Quelle importance !
Je ferais une dépression comme tous les autres.
Je crois que je serais morte et je m’aurais eu à l’usure, ils m’auront eu à l’usure, comme les autres et comme eux même. C’est dommage j’aurais été jolie au moins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire