« Et ce jour, la jeune fille compris qu'il fut nul besoin de porter des talons pour faire tomber un homme à ses genoux»

lundi, novembre 24, 2008

Sorry angel

Si j'avais su te demander "pourquoi?" j'aime à croire que tu m'aurais répondu ceci. Et Si avec des "Si" je peux mettre Paris en bouteille alors j'aimerais écraser cette cigarette sur ton coeur battant et ce n'est pas de haine que je le ferais. Je mettrais mon honneur sous verre et de cet affront je t'oublierais, d'un coup d'épée je te suiciderais mon amour. De cet affront je survivrais. Seule et imbattable, et toi, tu suppliera gisant sur le parvis avec comme dernière prière une larme. Je t'aimerais toujours comme on dit!

«Si je pouvais je prendrais cette route qui semble tortueuse, il parait que derriere les montagnes la lune est ronde et le soleil brillant, il parait même que cette route se termine en ligne droite. Il semblerait que les âmes nues se sont rhabillés et que les lumières qui éclaieraient mes journnées se sont éteintes


Un dernier baiser sur le front et une tape sur l'épaule, un dernier sourire forcé et j'aurais pu claquer la porte plus fort encore . Assis sur son siège en cuir brulant il n'a de mots ni d'angoisses et seul le frein essouflé de cette foutue machine a ce pouvoir sur tout Homme qu'ils convoitent et en souffrent. Il a ces mains serrer autour de son volant et le poids de son pieds est encore plus lourd qu'hier. Il croit pouvoir confronter le destin, il croit encore une fois qu'il reussira cette fois qu'il est plus fort. Il croit que la foi ne suffit pas et que certaines questions n'obtiennent aucune réponses. Le tournant est manqué le frein a laché et il semble que la vie ne suffit pas à rendre les choses plus belles.

"Si j'avais su" se dit-il et le bruit de la roue qui tourne dans le vide ressemble étrangement à la mélodie de Ludwig. Il dit que s'il avait su...

L'empereur s'endormit sous le calme chaud d'une journée d'été ou le soleil ne se couchait pas avant sept heure. Personne à ce jour ne pris le dernier tournant car il parait que derrière les montagnes il n'existe plus de route qui mène vers l'extase.

2 commentaires:

Irène a dit…

Again...hmmm je suis pas certaine d'avoir compris le but de ce post.
Anyway...c'est cool que tu continues d'écrire

lodite a dit…

aha merci, bon allez essai un peu t'as pas une petite idée?
C'est du "romantisme sombre" Sic!