« Et ce jour, la jeune fille compris qu'il fut nul besoin de porter des talons pour faire tomber un homme à ses genoux»

vendredi, novembre 18, 2005

Choisi ton amoureux :

Eros :









Cet amoureux érotique est prêt pour l'amour, croit que cela est une des activités les plus importantes de la vie, tout en acceptant les risques de l'amour.Il y a souvent un stéréotype physique bien particulier que l'amoureux érotique préfère. L'attraction forte vers l'autre personne survient typiquement tot dans la relation.

L'amoureux érotique apprécie les émotions intenses et recherche des relations sexuelles tot avec le partenaire. Il apprécie le contact physique comprenant la carresse et l'embrassement. Les amoureux érotiques sont sincères, ouverts et honnètes dans leurs relations. Ils ont habituellement un engagement fort envers leurs partenaires.









Ludus :







Les amoureux ludiques voient l'amour comme un jeu espiègle, un passe temps plaisant, mais s'écartent des engagements émotifs profonds. Ce modèle prend ses indices de l'approche courtoise d'amour des gens d'age moyens.

Il accepte une variété de types physiques et sont contents avec des situations dans lesquelles des jeux d'amour sont joués par plusieurs personnes à la fois. Le contact trop féquent avec le partenaire est à éviter. Les mensonges et le manque de sincérité sont justifiés en tant qu'élément du jeu.

Ainsi, les amoureux ludiques ne veulent pas que leur partenaires deviennent trop impliqués et s'ils le font l'amoureux ludic prendra des mesures pour essayer de rétablir un meilleur équilibre. Il apprécie le sexe, mais encore ce n'est qu'une activité plaisante. Pas etonnamment, l'amoureux ludique est attiré vers la variété dans ses comportements et ses partenaires sexuels.





Mania :






Les amoureux maniaques sont nervuesement hantés par l'amour. L'amoureux maniaque typiquement aspire à l'amour, et portant il s'attend à ce que cela soit douloureux. Les amoureux manaiques recherchent souvent des qualités contradictoires dans un partenaire. Avec le temps, cependant l'amoureux maniaque devient préocupé, même hanté avec des pensés concernant le partenaire. Il veut désespérement voir leurs partenaires.

Les amoureux maniaques sont des personnes soucieuses si aucun problème n'existe dans leur relation, ils les créeront. Ils essayent de forcer le partenaire dans de plus grandes expressions d'amour et d'affection. Avec l'ètre aimé, l'amoureux maniaque est dépendant, possessif et jaloux.

L'appétit de l'amoureux maniaque pour l'attention et l'affection est pratiquement insatiable.





Storge :





Storge est un amour sans fièvre ou folie, un sentiement d'affection normale telle que vous en auriez pour un frère ou une soeur. Ici l'amour est vu comme une extension de l'amitié.

Ce type d'amour émerge souvent entre les personnes qui connaissent depuis longtemps. Ils n'ont pas un physique particulier.Ils connaissent leurs partenaires graduellement, lentement les incorports de plus en plus à leurs activités quotidiennes. Il a une tendance à partager des intérêts et des activités, mais l'expréssion émotive est basse. La personne storgique tend à ètre timide lors de contact intense et de comportement sexuel.





Pragma :





Pragma est l'amoureux qui va faire des emplettes pour un compagnon approprié, et tout ce qu'il demande est que la relation fonctionne bien que les deux partenaires soient compatibles et satisfassent un besoin de base.





Agape :





L'amoureux agape est patient et aimable, non jaloux ou vantar, non arrogant ou grossier. La conception de Lee de l'agape implique le dévouement extrême, presque au point de la naïveté. Il a lui même déclaré que l'agape pur est rare.

D'après la classification de John Lee sociologue a l'université de Torronto.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Elodie, franchement!! C'est quoi la ces cours que tu suis!!

Irène a dit…

Lol,

En effet. Moi, je veux un Matsumoto!!!!