« Et ce jour, la jeune fille compris qu'il fut nul besoin de porter des talons pour faire tomber un homme à ses genoux»

vendredi, janvier 25, 2008

Pffou pffoupf

pffa pffu éhé..



Je suis accro, accro à beaucoup de chose. Je encore je , toujours je, j'en ai marre d'écrire je, je me sens égocentré, centrique excentrique, hermétique, bref comment peut-on perdre la première personne au singulier? Hum difficile on va essayer.



Cette première personne au singulier est accro ,accro à tant de choses, comme tout bonne espèce elle a le coeur rougeoyant qui vire petit à petit au mauve, et la main qui tape compulsivement contre la table de la cuisine et contre son clavier aussi.
La premiere personne est accro aux odeurs sucrés et aux hommes cela va sans dire, impossible d'y passer à côtés, les conversations épicés de la première personne tournent en rond , c'est pas grave on adore ! Ah! la premiere personne vire au ON et Je tombe dans la généralisation inépuisable!! Inépuisable je vous dis! Je vous le dis !

La première personne est accro aux mauvaises histoires, celles qui finnissent mal et aussi celles qui finissent bien. La première personne est accro aux chansons d'amour et au gout salé dans la bouche, la première personne repense quelques secondes à son dernier baisé, il remonte à longtemps et pourtant, pourtant, il avait bon gout. La première personne est accro au chaud et pourtant elle a froid elle est accro à la douceur et pour pimanter sa vie la première personne s'interdit ces choses, toutes ces choses dont elle est accro, ça fait mal mais c'est bien. La première personne est accro à l'apparence , l'apparence omniprésente dans un monde vaniteux , un monde qu'elle vénère , et l'apparence fait si mal!



Le monde à mal mais le monde adore car le monde est fou.



La première personne pense à son doudou, un petit ours brun ,dont elle était accro, accro comme elle l'est de son nouveau doudou , transfert de l'enfance. Elle ne le lachera jamais il est doux comme du cachemir. La première petite personne est accro à ces rêves , l'un deux ou elle se love dans le pull en cachemir de son chéri. Des rêves au song mélodieu qui lui rappel les petites berceuses de son papa, papa me lisait les comptes de LaFontaine et la petite personne est devenue elle même une petite cigale qui chante tout l'été , ou peut-ètre est- elle la fourmi qui se sent si seule ..

La première personne est singulière, et papa ressemblait au lion mais il n'aurait jamais voulu du rat "On a souvent besoin d'un plus petit que soi". Papa n'a pas voulue de moi.

La première personne est accro à la vie, à l'amour aussi. Quand il racontait la fable de la grenouille qui voulait ètre aussi grosse que le boeuf, "je n'avais jamais autant ris que ce jour", " raconte la moi encore papa!". Mais il ne la raconta plus.

La première personne était accro aux garçons qui ressemblaient à papa, c'est pas très beau mais c'est comme ça.



La première personne est accro aux vents enjôleurs, à la brume aveuglante qui par les temps d'hiver nous console à l'heure du soir. Elle est accro aux passants qu'elle observe du coins des yeux, qui sont les miroirs de nos peurs, le reflets de nos envies. Ils n'existent que quelques minutes , et s'enferme dans l'oublie pour l'eternité. Sommes nous tous des oubliés? Et si tel est le cas, le fait de pensée ou d'ètre pensée ne signifie t-il pas que l'on continue à exister? Et si tel est la cas existons nous encore lorsque l'on tombe dans l'oublie ? Et si tel est le cas, plus le souvenir est grand plus l'existance est longue! Et seul les légendes vivent toujours.



La première personne est accro aux mots, et serait devenue jongleur si elle avait eu un papa arlequin. Elle est accro au chocolat, et aux cerises, aux souvenirs d'enfance, aux poèmes de Verlaine et Rimbaud, a la voix rauque de Nina Simone, aux histoires de capes et d'épés, aux guerres et à la paix , à Latraviata , à la redondance des phrases comme "notre amour impossible" et à mon amour impossible.


La première personne est accro aux Je, inlassablement, éperdument , à jamais et toujours Je, et aussi Il .

Aucun commentaire: