L'humain dans une situation aussi insignifiante ce met à avoir des comportements suspicieux .
J'explique la situation : " A tiens, ça fait quelques jours que je n'ai pas vu mon agenda et tiens! d'ailleurs je ne sais pas ce que je fais demain (rappelons qu'il est 22h45) et j'ai l'intime conviction que je dois faire un truc méga hypra important, je vais regarder mon agenda.... Mais OU EST MON AGENDA????"
Et là !
Tu te met comme une dingue à chercher ce petit carnet dans tous les recoins de ta chambre
- Ce petit carnet prend une importance considérable plus tu le cherche plus tu le trouve pas
- Plus tu le cherche plus tu le trouve pas tu commence à croire que sans lui ta vie est en danger que c'est une question de vie ou de mort.
- Plus tu le cherche et plus tu le trouve pas tu te met à parler à cet objet comme si c'était un être humain :" t'est où? Tu t'est caché où? Allez s'il te plait arrête tes conneries c'est pas drôle
- Plus tu le cherche et plus tu le trouve toujours pas tu te mets à insulter cet objets de malheur : " Putain de connard sa mèreeeeeeee t'est où bordel !!! PUTAIN D'AGENDA DE MERDE SA MÈRE LA PUTEEEEEEEEE !!!
- Plus tu le trouve pas et plus tu le cherche plus t'est persuadé que tu as un truc méga important à faire et que sans lui ta vie est foutu!
- Tu te mets à imaginer que si il avait eu une puce de retrassage tu aurais pu le retrouver.
- Tu voudrait que maman le cherche pour toi.
Au bout d'une heure de recherche acharné tu te met évidement à pleurer parce que tu pête les plomb, tu es sur et certaine que tu as cherché dans tous les coins et recoins ou il aurait pu être et tu te retrouve la main dans la poubelle ou dans les chiottes avec une lueure d'espoirs parce que tu te dis que peut être il avait décidé de faire un ptit caca un jour et qu'il s'était peut-être, on sait jamais, noyé dans les chiottes.
Finalement tu t'endors avec l'intime coniction qu'un complot se tramme contre toi ici même dans ta chambre et que quelqu'un désir ta perte (l'aspirateur c'est l'aspirateur j'en suis sure!!!!) et qu'il ne s'en sortira pas comme ça ce salaud d'agenda!!
Finalement le lendemain tu te rêveil plus enervé que jamais et tu a vidé toute ta penderie car à la suite d'un retraçage mentale de la vie de ton agenda tu en avais déduis qu'il c'était surement perdu dans les pulls.
Tu es crevé et à bout de force
tu fantasme sur le jour ou tu retrouvera ton agenda
Et là mes chers et chères tu te dis que peut-être
peut-être ... ce n'est pas si grave , t'as qu'a en racheter un autre (enfin tu t'en persuade parce qu'à ce moment ci tu porte un masque des gants tu es en train de desinfecté tout ton appartement et de la bave coule sur le coin de tes lèvres, t'as démonté ton lit déplacé le frigo et cassé deux lampes.)
Et là tu recois une lettre de rançons ... Bon non j'arrête là c'est plus crédible !
[pix : mon petit bordel]
Update : devinez ou j'ai retrouvé ce con d'agenda, on fini toujours par remettre la main dessus quand on s'y attend le moins.
1 commentaire:
Hihihi,
Mais c'est mon anthologie de la poésie française !
Enregistrer un commentaire