« Et ce jour, la jeune fille compris qu'il fut nul besoin de porter des talons pour faire tomber un homme à ses genoux»

samedi, mars 21, 2009

Bashung.





Ce sont des chansons qui semblent incrustées dans un coin de la tête comme si nous étions nés avec et que l'on reconnait instinctivement sans jamais avoir entendu parler de l'artiste. Parce que nous avons surement été bercé sur ces notes, nous avons probablement été nourrit sur la mélodie de"La nuit, je ment" et par ces chansons qui, et c'est très clair, nous collent à la peau.

Je découvre l'artiste l'orsqu'il meurt, ce sont là des vraies regrets. Ne cherchez plus il est là le véritable malheur, sous sa forme cru.

Les exs soixantehuitards ont un secrêt très bien gardé, un sujet qu'ils n'osent à peine aborder et quand ils le font ils ont le petit coins des lèvres qui palpitent. Ils gardent le secrêt et un jour ils l'emportent avec eux. Demandez leur! Ils ne vous répondront rien, rien qu'un petit rire qui vaut bien des mots, mais nous, nous n'y comprenont rien. Ce jour là je découvris un artiste à sa mort, mais ce n'est pas si triste au fond puisque maintenant il sera éternel comme les mots bleus.


«Ça raconte un type qui n'arrive pas à s'exprimer et qui sait pas comment dire je t'aime , c'est proche de l'autisme et ça je connais.» A.Bashung



L'homme du jour :

Aucun commentaire: