« Et ce jour, la jeune fille compris qu'il fut nul besoin de porter des talons pour faire tomber un homme à ses genoux»

dimanche, octobre 09, 2005

droguée de Walt Disney


[Blanche-Neige]
Il est si merveilleux,
Comment résister ...
Un jour, mon Prince viendra,
Un jour, on s'aimera,
Dans son château, heureux, s'en allant
Goûter le bonheur qui nous attend !

[Grincheux]
- Mouais ... Grotesque !

Non vraiment il a raison grincheux il a raison en tout points c grotesque !
Franchement voila ce qu`on nous inculque à nous les jeunes filles dès notres plus petite enfance :" Ma chérie tu te marira avec le prince charmant car tu es une princesse " , vs aurez remarquez que ces paroles ne peuvent venir uniquement de la bouche d'une mère un peu trop attentionnée par sa fille qui à ses yeux est tellement magnifique quelle ne pourra se marier ac un homme aussi magnifique qu'elle , c'est a dire un prince charmant .
Sauf que ce qu'on oublie de dire c'est que les princes charmants ba ça n'existe pas ! Et à défaut la jeune fille ( magnifique ) finira avec un povre mec , qui fume comme un pompier, qui n'est generalement pas très cultivé et par concéquent fini ces etudes à 16ans , fait barman ou serveur jusqu'à ce qu'il n'est plus le profile du "playboy ".
Surment qu'à partir de ces 30ans ils'engagera dans l'armée et passera toute sa vie à tondre la pelouse de l'adjudant-chef et à se preparer pour le plus beau jour de la vie d'un militaire : le defilé du 14juillet!
Tous cela en attendant sa belle retraite ( d'ancien combattant...euh oui d'accord combattant contre les mauvaises herbes!) à 50ans et finira sa vie a se prendre pour le petit caporale-chef qu'il n'a pas pu être ( pas reussi?) en donnant des ordres a sa femme ( la jeune fille magnifique du debut vous suivez?) qui elle aura passé sa vie à être femme au foyer (parceque son mari , le soit disant prince charmant rappelez vous , ne pouvait suporter qu'elle puissent avoir un meilleur boulot que lui , ce qui dailleur était très probable) à s'occuper de ses 3 p'tits morbacs et à faire à manger mari qui lui ne dira jamais merci et dégustera son repas (poissons panés&riz made in leaderprice du coin!) devant sa série préféré : Dérrick ! ( qui lui rappel vaguement " le bon temps ou il était dans la proffession")
...................PAS TRèS CHARMANT TOUT SA !!

1 commentaire:

Irène a dit…

Intéressant mais quel manque latent de connaissance ortographique.
Petite, ouvre ton Bescherelle un peu plus.