« Et ce jour, la jeune fille compris qu'il fut nul besoin de porter des talons pour faire tomber un homme à ses genoux»

lundi, octobre 10, 2005

Pourquoi je vis ?Pourquoi je meurs ?Pourquoi je ris ?Pourquoi je pleure ?
Voici le SOS
D'un terrien en détresse
J'ai jamais eu les pieds sur terre
J'aimerais mieux être un oiseauJ'suis mal dans ma peau
J'voudrais voir le monde à l'envers
Si jamais c'était plus beau
Plus beau vu d'en haut
Je sens quelquechose
Qui m'attire, qui m'attire, qui m'attire
Vers le haut
Pourquoi je meurs ?Pourquoi je crie ?Pourquoi je pleure ?
...
Vous l'aurez remarquez c'est pas moi qui est inventé ce si beau poême c'est de Danièle Balavoine et je trouve sa magnifique .
C'est complement strange mais c'est pas la plus belle recherche de l'homme ? C'est vrai c'est incroyable comme l'envie de voler est forte ! On regarde le ciel 5 minutes , on ferme les yeux quelques secondes , et on se sent bien , libre ; Lorsequ'on regarde là haut on voit la liberté qui s'offre à nous et on est inccapable de la sésire..
Alors que faire fumer un pet et avoir l'illusion de voler? Non je veux voir le verritable bleu , j'veux voir les nuages de mets propre yeux , j'veux regarder plus loin la haut voir ce qu'il y'a derriere l'illusion d'un bleu pinpan ! Mon corps le demande mon corps l'implore JE VEUX VOLER
...
Quand je suis dans un avion c'est fou ! je met ma main contre le hublot et je sens cette liberté si proche de moi je la sens en moi , je regarde le ciel je trouve qu'il n'y'a rien de plus beau et je suis triste...triste de ne pas pouvoir passer au travers du hublot , une simple vitre me sépare de la liberté c'est trop bête...
..
Il y'a toujours un obstacle à notre liberté ce qu'il faut c'est avoir le courage de le surpasser même si les risques sont grands , même si nous avons peur...La liberté est un present inestimable ne le sous estimons pas!..
......sautons!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les gens qui connaissent Daniel Balavoine se font plus rares ! Quel grand artiste pourtant ! Et oui, on a tous un jour réver de voler !