« Et ce jour, la jeune fille compris qu'il fut nul besoin de porter des talons pour faire tomber un homme à ses genoux»

samedi, octobre 15, 2005

QUI SUIS-JE?


Qui suis-je? Cette jeune fille aux longues jambes qui marche dans le parc? Qui suis-je? Celle qui danse en boite et fait mine de bouger ses fesses? Qui suis-je ? Cele qui est brune et qui pleure en bleu? Celle qui est blonde et sourit en rouge? Celle qui est heureuse dans une voiture et regarde les maisons qui défilent? Celle qui est triste et regarde dans le vide?
Où suis-je?Dans une maison avec des tuiles rouges? Où suis-je bordel!? Nulle part, quelque part, autre part,...

Je suis dans un château entouré de gens qui n'ont pas de nom, pas de visage, je ne les vois pas, seuls mes yeux distinguent les traits, seules mes oreilles déchiffrent les sons et ma bouche ..ma bouche forme des sons et je répond, j'ai appris par coeur des phrases qui font plaisir à ces gens, des phrases qui n'ont aucun sens mais qu'ils comprennent. Moi je ne comprend pas, je ne comprend rien, je m'entends parler et plus je parle plus je ne me comprend pas et plus je ne me vois pas. Je suis là comme tous ces gens aimeraient que je sois : un pantin avec des joues roses, des dents blanches, un sourire calculé, une jupette rose et un chemisier blanc avec des boutons rouges, je suis dans un royaume où certains sont les pantins et d'autres en tiennent les ficelles et les font parler.

Je vois ces visages sans expression, ils sont flous, fades. Je vois les fils au-dessus d'eux et ils me font peur. J'ai peur.

Je ne veux plus vivre dans ce beau royaume où tout est rose. Je ne veux plus, je veux couper ces fils qui me retiennent et m'enpêchent de bouger. Je veux respirer un autre air que celui-ci, je veux sentir une autre odeur, je veux voir un ciel d'une autre couleur, une couleur qui n'existe pas, une couleur qui me donne de l'espoir, l'espoir de voir de vrais visages, d'entendre de vrais sons, l'espoir de savoir enfin qui je suis et où je suis, l'espoir de trouver ces réponses un jour....







.....L'espoir de ne plus être ce foutu pantin!

Aucun commentaire: